Double décès au rallye de Bocholt

Au Sezoensrally qui se disputait ce 19 mai dans la localité limbourgeoise de Bocholt, un pilote et son co-pilote ont terminé leur course contre un arbre. Leur véhicule a pris feu. Les deux participants sont décédés des suites de leurs blessures, pendant leur transfert à l’hôpital. La compétition a été annulée.

« L’accident s’est produit ce samedi à 10h15, quand la voiture n°82 » - une Mitsubishi Lancer - « conduite par Roel Vrolix et son co-pilote Stef Winters a dérapé à un croisement. Le véhicule a terminé sa course contre un arbre et a pris feu, mais le feu a rapidement pu être maîtrisé », expliquait Rudi Deckers, directeur-adjoint de la course.

Le plan de sécurité a immédiatement été actionné et les services de secours sont arrivés rapidement sur le lieu de l’accident. « Le co-pilote a été sorti inconscient du véhicule et a succombé pendant son transfert vers l’hôpital. Le pilote est décédé après avoir été embarqué dans l’hélicoptère médicalisé ».

Vrolix et Winters participaient à Bocholt - dans la région dont ils sont originaires - au Critérium du RACB, l’épreuve annexe de la course du championnat de Belgique.

Aucun spectateur n’a été blessé lors de l’accident. Par respect pour les victimes et leurs proches, la compétition de Bocholt a été annulée ce samedi.