Waasland-Beveren promu en division 1

L’équipe de Flandre orientale est en effet assurée de remporter le tour final de division 2 de football à l’issue de la 5e journée du mini-championnat. Elle a fait match nul 1-1 contre Ostende, alors qu’Eupen a pris 1 point à Westerlo (1-1). Waasland-Beveren comptabilise maintenant 13 points et ne peut donc plus être rattrapé par Eupen, qui est deuxième avec 7 points.

Au cours du match qui l’opposait ce dimanche après-midi, en déplacement, à l’équipe d’Ostende, le Waasland-Beveren est rapidement parvenu à prendre l’avantage, grâce à un but d’Onana sur une passe de Seoudi. Les visiteurs laissèrent ensuite l’initiative aux Ostendais, qui réagissaient au bout d’une heure de jeu, en égalisant 1-1.

Le score resta ensuite inchangé jusqu’au coup de sifflet final, assurant ainsi l’équipe de Flandre orientale de remporter le tour final de la deuxième division belge de football et d’être ainsi promue en division 1. Waasland-Beveren compte en effet maintenant 13 points, soit 6 de plus que le deuxième, Eupen. Westerlo, relégué de division 1 en division 2, est troisième avec 5 points, tandis qu’Ostende ferme la marche avec 2 points.

La 6e et dernière journée du tour final, qui sera donc disputée pour l’honneur, opposera jeudi Waasland-Beveren à Westerlo et Eupen à Ostende.

Le Koninklijke Voetbalclub Red Star Waasland-Sportkring Beveren est issu de la fusion il y a deux ans entre le SK Beveren et le Red Star Waasland. Il compte dans ses rangs des joueurs expérimentés, tels que Tomasz Radzinski, Jurgen Cavens et Kristof Snelders. L’équipe de Flandre orientale accompagnera en division 1 le Sporting Charleroi, promu grâce à son titre de champion de division 2.

Les équipes de Saint-Trond et Westerlo sont, elles, dégradées et évolueront la saison prochaine en division 2 de football.