Clijsters arrêtera le tennis après l’US Open

Kim Clijsters mettra un terme à sa carrière de joueuse de tennis après l'US Open, le dernier tournoi du Grand Chelem de l'année, qui aura lieu à New York du 27 août au 9 septembre. La Limbourgeoise l'a annoncé mardi lors d'une conférence de presse à Paal, dans le Limbourg.

Kim Clijsters, qui aura 29 ans le 8 juin, ne disputera donc pas le Masters. Elle fera ses adieux au tennis sur les courts du tournoi où elle a connu ses plus grands succès. C'est en effet à l'US Open qu'elle avait remporté son premier titre du Grand Chelem en 2005.

Elle avait aussi triomphé à New York en 2009 et 2010 lors de sa deuxième carrière, après avoir donné naissance à sa fille Jada (photo). L'année dernière, elle avait déclaré forfait pour Flushing Meadows en raison d'une blessure.

La saison 2012 de Kim Clijsters a été marquée par les blessures. L'ancienne numéro un mondiale avait atteint les demi-finales de l'Open d'Australie avant qu'une blessure à la cheville ne l'écarte des courts durant un mois. Elle se blessait ensuite à la hanche en mars à Miami, ce qui la poussait à faire l'impasse sur la saison sur terre battue, et donc à Roland Garros.

Kim Clijsters reprendra la compétition au tournoi sur gazon de Rosmalen, qui débute le 17 juin. Les trois derniers grands objectifs de sa carrière sont Wimbledon (à partir du 25 juin), les Jeux Olympiques de Londres (à partir du 28 juillet) et l'US Open.