Le groupe De Boeck reprend le Français Solal

Le groupe de maisons d'édition belge De Boeck a fait l'acquisition des éditions françaises Solal, spécialisées en livres et revues dans les domaines du médical, paramédical et des sciences humaines. La maison d'édition Solal a été créée en 1984 par André Cohen.

"L'intégration des 250 titres de Solal et Delta Press dans le Groupe De Boeck permettra une visibilité accrue des ouvrages dans tous les pays de la francophonie et une synergie amplifiée avec les collections déjà existantes chez De Boeck", a indiqué André Cohen.

Le groupe De Boeck, spécialisé dans l'édition scolaire, universitaire, juridique et professionnelle, francophone et néerlandophone, a été fondé en 1883. Il emploie actuellement environ 250 personnes, réparties sur 6 sites, en Belgique, au Luxembourg et en France.

"Cette nouvelle étape importante confirme la volonté de croissance du Groupe De Boeck, croissance construite autour de nos points forts traditionnels", a affirmé Vincent Simonart, administrateur délégué du groupe De Boeck.

Au cours de ces 130 dernières années, le groupe s'est développé via un certain nombre d'acquisitions ciblées telles que Larcier, Duculot, De Sikkel et le pôle éducatif de Standaard Uitgeverij, Estem, Fiscalnet, les activités d'éditions juridiques de Bruylant et Promoculture.