"Je vais rejoindre le champion d’Europe"

Le Diable Rouge de 21 ans Eden Hazard jouera dès la saison prochaine pour le club londonien de Chelsea. Il l’a annoncé ce lundi soir via le réseau social Twitter. Son transfert de Lille (France) vers Chelsea - qui vient de remporter la Ligue des Champions - s’élèverait à 40 millions d’euros, soit le transfert le plus cher d’un joueur belge de football.

« Chose promise chose due … Je vais rejoindre le champion d’Europe ». C’est en ces termes qu’Eden Hazard a annoncé ce lundi soir via Twitter son transfert depuis Lille vers Londres, où il évoluera dès la saison prochaine au sein du club de Chelsea. L’international né à La Louvière en janvier 1991 a finalement opté pour Chelsea, tout juste auréolé de sa première Ligue des Champions, plutôt que pour Manchester City ou Manchester United qui se le disputaient également.

Hazard (photo, à g.) quitte ainsi le club français de Lille, où il a commencé il y a 5 ans sa carrière professionnelle. Couronné à deux reprises « Joueur de l’année » en France, Eden Hazard pouvait choisir n’importe quel club au sommet.

Le marché des transferts ne s’ouvrant officiellement que le 13 juin, le Belge n’a pas précisé le montant ni la durée de son contrat le liant aux Blues. Mais selon l’agence de presse Belga, il se serait engagé pour une durée de 5 ans et devrait recevoir un salaire mensuel de l’ordre de 500.000 euros.

Toujours selon Belga, le transfert s’élèverait à environ 40 millions d’euros. C’est d’emblée le montant le plus élevé jamais versé pour le transfert d’un joueur belge de football. Il représenterait en effet le double de ce qu’avait déboursé Everton en 2008 pour reprendre Marouane Fellaini au Standard de Liège.