David Goffin au 3e tour de Roland Garros

Le seul Belge encore en lice aux Internationaux de France de tennis a éliminé au 2e tour le vétéran français Arnaud Clément, en 5 sets (joués ces mercredi et jeudi, en raison de la pluie). Agé de 21 ans et 109e mondial, le Liégeois qui dispute à Paris son premier tournoi de Grand Chelem a été repêché des qualifications.

Vainqueur au premier tour de Roland Garros du Tchèque Radek Stepanek (ATP 27), en 5 sets (6-2, 4-6, 2-6, 6-4 et 6-2), le Liégeois a réitéré son exploit ce jeudi midi à Paris en battant en 5 sets le vétéran français Arnaud Clément, classé 139e joueur mondial. Repêché des qualifications après le forfait de Gaël Monfils et classé 109e joueur mondial, David Goffin dispute dans la capitale française son premier tournoi de Grand Chelem.

Contre le Français de 34 ans, le jeune Belge s’est imposé mercredi soir par 3-6, 7-6 (7/2), puis 0-6 et 6-2. Dans le cinquième set, décisif, Goffin menait par 5-1 lorsque la pluie a fait son apparition à Paris et forcé l’arbitre à interrompre la rencontre, pour la reporter.

Ce jeudi midi, le Liégeois n’avait besoin que de 3 minutes de jeu pour remporter le dernier set, par 6-1, et se qualifier ainsi pour le troisième tour de Roland Garros. Il devra y affronter le Polonais Lukasz Kubot (ATP 49), qui a battu au 2e tour le Français Florent Serra en trois manches.

Le vainqueur de ce match devrait rencontrer en huitièmes de finale le Suisse Roger Federer, troisième joueur mondial.