De Lijn reçoit une amende pour un accident de tram

Il y a un an, un grave accident survenu dans la localité balnéaire d’Oostduinkerke et impliquant le tram du littoral avait fait 20 blessés. La justice considère maintenant que le conducteur du tram et sa société régionale de transport en commun, De Lijn, en portent la responsabilité. Des amendes ont été attribuées.

L’accident survenu l’an dernier à Oostduinkerke avait fait 6 blessés graves et 14 blessés légers. Le juge de la police a estimé que le conducteur du tram impliqué dans l’accident roulait de façon imprudente. Il avait en effet percuté le container d’un engin de chantier.

Le conducteur de la société régionale de transports en commun De Lijn s’est vu attribuer une amende de 275 euros, mais avec sursis. Le juge de la police a en effet tenu compte des blessures graves dont le conducteur a été victime pendant l’accident.

Quant à la société de transports en commun, elle se voit imposer une amende de 5.500 euros. Le juge a estimé que De Lijn n’avait pas divulgué une information suffisante au sujet de la situation sur la ligne de tram et que la société avait manqué à sa mission sociale, qui est d’organiser des transports sûrs et fiables.

De Lijn doit également assumer le coût de demandes de dommages et intérêts. L’aiguilleur de l’équipe technique a été acquitté dans cet accident.