Un Belge bat le record du monde en WC roulant

Un habitant de Frasnes-lez-Anvaing (Tournai) a établi dimanche soir un record du monde pour le moins farfelu, celui d'atteindre 100km/h assis sur un WC roulant. Il a même été flashé par la police.

Luc Michel est chef d'entreprise et l’inventeur notamment d'un urinoir sans eau et sans odeur et d'un WC aspirateur d'odeurs. Il entendait dimanche soir inscrire à nouveau son nom dans le célèbre Guinness Book.

Le premier défi consistait à atteindre la vitesse de 100km/h assis sur une toilette, elle-même fixée sur le châssis d'un kart. Recordman du monde de la spécialité, déjà répertorié pour cette performance dans le livre des records, Luc Michel avait été détrôné par une cascadeuse canadienne qui avait battu son record en atteignant la vitesse de 75km/h. 

Pour homologuer son nouveau record, le "pilote" a reçu le concours de la police des Collines et de leur flash routier. "J'ai été flashé par la police à 100km/h précis", indiquait l'heureux recordman.

Le WC n'a pas volé

Le second défi avait été prévu. L'objectif était d'atteindre l'altitude de 1.000 pieds avec un paramoteur, le pilote étant assis sur un WC fixé sous la voilure.

"Suite à la pluie et à un vent trop fort, nous avons dû annuler cette tentative. Nous recommencerons plus tard", précisait dimanche soir Luc Michel.