David Goffin s’impose à Wimbledon

Le Liégeois de 21 ans (ATP 70) s’est qualifié ce mardi pour le 2e tour du simple messieurs sur le gazon londonien en battant en 4 sets (3-6, 6-3, 6-4, 6-4) l’Australien Bernard Tomic, 19 ans et 28e joueur mondial, qui fut la révélation de l’an dernier à Londres. Goffin devra affronter l’Américain Jesse Levine au prochain tour. Olivier Rochus a pour sa part été éliminé au premier tour.

Invité à Wimbledon à la suite de son parcours inattendu à Roland Garros - où il avait été battu en 8e de finale par le Suisse Roger Federer, le Liégeois David Goffin dispute cet été son premier tournoi londonien sur gazon.

Face au tout jeune Australien Bernard Tomic (ATP 28), ce mardi au premier tour, le Belge semblait d’ailleurs quelque peu impressionné.

Mais le 70e joueur mondial ne s’est pas laissé démonter, malgré un premier set perdu 3-6 face à Tomic, et est parvenu à hausser son niveau dès le 2e set. Il a alors dominé la rencontre, pour remporter les 3 autres sets par 6-3, 6-4 et 6-4.

Au second tour, le Liégeois devra affronter l’Américain Jesse Levine, 106e joueur mondial, issu des qualifications. Ce sera la première fois que les deux joueurs se mesurent sur le circuit.

Après Clijsters, Bemelmans et Malisse, Goffin est le quatrième Belge à se qualifier pour le deuxième tour à Wimbledon.

Olivier Rochus éliminé par Almagro

Au terme d’un match marathon, divisé en deux par l’arrivée de l’obscurité lundi soir, le Namurois (66e mondial) n’est finalement pas parvenu à battre l’Espagnol Nicolas Almagro (ATP 11) ce mardi après-midi. Perturbée encore par la pluie, la rencontre s’est terminée sur un 5e set 6-4, après un 6-7 (4/7), 3-6, 7-6 (7/4) et 6-2 lundi.

Tout comme Steve Darcis ce lundi, Olivier Rochus voit donc l’aventure londonienne se terminer dès le premier match.