Le corps de François Demoulin retrouvé dans le canal

Le corps de François Demoulin a été repêché dans le canal de Bruxelles ce matin, a indiqué le parquet de Bruxelles. Le jeune homme de 29 ans avait disparu dans la nuit de vendredi à samedi. Les circonstances du décès n'ont pas encore été établies et une instruction a été ouverte en vue d'une autopsie.

Un passant a aperçu vers 07h30 un corps qui flottait dans le canal, à la hauteur de la rue de l'Avenir et du quai du Charbonnage. Il a ensuite contacté la police et un médecin légiste est descendu sur place.

En fin de matinée, le parquet de Bruxelles a confirmé qu'il s'agissait du corps de François Demoulin. La famille se serait rendue sur place pour l’identifier.

Le jeune homme originaire de Verviers avait disparu dans la nuit de vendredi à samedi après avoir passé la soirée au DNA, un bar du centre de Bruxelles.

Depuis, ses proches étaient sans nouvelle de lui et ont notamment procédé à une campagne d'affichage pour le retrouver. Un avis de recherche avait notamment été massivement partagé sur le réseau social Facebook.

François Demoulin était comédien et avait notamment participé à des pièces de théâtre belges francophones. Il avait ainsi joué dans de "Babel ere", "La nostalgie de l'avenir" et "Les puces". Il devait partir la semaine prochaine pour Avignon afin de prendre part au célèbre festival.