Jan Hoet souffre d’une grosse infection pulmonaire

Le spécialiste flamand des arts contemporains et ancien conservateur du Musée municipal d’art actuel à Gand (SMAK), âgé de 76 ans, sera maintenu dans un coma artificiel jusqu’à ce qu’il soit guéri d’une très lourde infection virale des poumons. Cela pourrait durer des semaines. Selon son fils, Jan Hoet Jr., l’infection est actuellement maintenue sous contrôle par des médicaments.

Selon les proches de celui que l’on surnomme en Flandre le « pape de l’art », l’état de santé de Jan Hoet est actuellement assez stable et ne met plus ses jours en danger, mais la situation pourrait changer si des complications apparaissaient.

Agé de 76 ans et de santé assez fragile ces dernières années, Hoet souffre d’une grosse infection virale qui affecte son sang et donc aussi le fonctionnement de son cœur. Il sera maintenu dans un coma artificiel jusqu’à ce qu’il soit rétabli.

A l’hôpital de Soltau (Allemagne), où il est actuellement soigné, les membres de sa famille se relayent à son chevet. Jan Hoet est très actif en Allemagne depuis des années. En 2000, il y a notamment été élu membre de l’Académie des arts de Berlin.