Wimbledon: Clijsters sans peine au 3e tour

Ce mercredi soir, Kim Clijsters (47e mondiale) s’est imposée en 2 sets (6-3, 6-3) au 2e tour des Internationaux de tennis de Grande-Bretagne, sur le gazon londonien, face à la Tchèque Andrea Hlavackova (90e mondiale). Le Limbourgeois Ruben Bemelmans (ATP 131) a par contre été éliminé en 3 sets (3-6, 4-6, 4-6) par le Français Richard Gasquet (ATP 19). Xavier Malisse, David Goffin et Yanina Wickmayer disputeront ce jeudi leur match de 2e tour.

Il n’aura fallu qu’une heure et 5 minutes à la Limbourgeoise pour battre ce mercredi soir, sur le gazon de Wimbledon, la Tchèque Andrea Hlavackova. La Limbourgeoise de 29 ans a réussi son seul break dans le 6e jeu de la première manche, pour la remporter ensuite par 6-3 en 33 minutes.

Toujours prudente sur son service, à la suite de ses douleurs musculaires à l’abdomen, l’ancienne numéro 1 mondiale n’a cependant jamais été mise en danger. Dans le second set, elle a laissé son adversaire égaliser à 3-3, avant de signer 3 jeux d’affilée et de remporter la partie sur un nouveau 6-3.

La Limbourgeoise a alors reçu une ovation sur le court central de Wimbledon. « Je suis vraiment contente de la façon dont j’ai joué. Je pense n’avoir jamais été aussi bonne sur gazon », déclarait Kim Clijsters à l’issue de la rencontre. Au troisième tour (seizième de finale), elle rencontrera la Russe Vera Zvonareva (12e mondiale).

Bemelmans prend congé de Wimbledon

Après avoir créé la surprise au premier tour en éliminant en 4 sets l’Argentin Carlos Berlocq (37e joueur mondial), le Limbourgeois issu des qualifications et actuel 131e mondial n’est pas parvenu, ce mercredi soir, à tenir tête au Français Richard Gasquet (19e joueur mondial).

En une heure et 42 minutes, le Français plus expérimenté s’est imposé en trois sets, 6-3, 6-4 et 6-4. Ruben Bemelmans avait mal débuté la partie, se laissant mener d’emblée par 4-1. Le Limbourgeois de 24 ans a cependant connu un passage bien meilleur au 2e set, mais sans parvenir à remporter la manche.

Ce jeudi, Xavier Malisse affrontera le Français Gilles Simon, alors que David Goffin devra se mesurer à l’Américain Jesse Levine. Quant à Yanina Wickmayer, elle sera opposée à Galina Voskoboeva, également au deuxième tour.