Wimbledon: Wickmayer s’arrête là

Yanina Wickmayer n'a pas réussi à se qualifier pour les huitièmes de finale du simple dames des Internationaux de Grande-Bretagne de tennis, le 3e tournoi du Grand Chelem de l'année, samedi à Wimbledon. La N.1 belge, 36e mondiale, s'est inclinée au 3e tour devant l'Autrichienne Tamira Paszek, classée un rang plus loin à la WTA, par 2-6, 7-6 (7/4) et 7-5. La rencontre a duré 2h40.

Face à une adversaire qui venait de gagner le tournoi d'Eastbourne, la Brabançonne dominait l'entame de match grâce à un break d'entrée de jeu. Menée 3-0, l'Autrichienne, tombeuse dans les deux tours précédents de Wozniacki et Cornet, effaçait ensuite son break de retard dans le 5e jeu pour revenir à 3-2, mais Wickmayer alignait trois jeux consécutifs pour empocher le premier set en 34 minutes.

La Belge ne confirmait toutefois pas en débutant la manche suivante. Elle perdait à deux reprises son service pour être menée 0-3. Elle avait beau revenir ensuite à égalité à 4-4 et forcer le jeu décisif au terme d'un échange de break et contre-break, Wickmayer laissait échapper le gain du 2e set en perdant le tie-break par 7 points à 4.

Mise en difficulté en perdant sa première mise en jeu du dernier set, notre compatriote remontait par deux fois au score. Un premier contre-break pour revenir à 2-2 et un second pour égaliser à 4-4. Passant devant son adversaire au score, elle se montrait toutefois incapable de conclure sur son service. Paszek se montrait alors dominatrice et remportait les trois jeux suivants pour s'imposer sur sa 2e balle de match.

L'an dernier, Wickmayer avait atteint les huitièmes de finale sur le gazon londonien, s'y inclinant face à la future vainqueur tchèque Petra Kvitova.