Van Beirendonck va créer pour le ballet parisien

Le créateur de mode anversois, Walter Van Beirendonck, va réaliser des costumes pour le ballet de l’Opéra national de Paris. C’est ce qu’annonce le magazine de mode américain Women’s Wear Daily. Au début de l’année, le célèbre styliste avait dû fermer les portes de sa boutique à Anvers pour raisons financières.

Walter Van Beirendonck créera les costumes portés par les danseurs de la pièce "Sous apparence". Il s’agit de la première chorégraphie de la principale danseuse de la compagnie, Marie-Agnès Gillot.

Le créateur désire dans ce cadre jouer avec les genres. Les hommes danseront ainsi en pointes, alors que les danseuses apparaîtront seins nus sur scène. Le styliste anversois signe là une première collaboration avec l’Opéra national de Paris. La pièce y sera représentée du 31 octobre au 10 novembre.

Walter Van Beirendonck avait déjà créé des costumes de ballet pour le Ballet Royal de Flandre dans le cadre de la représentation "Not strictly Rubens". Il avait alors réalisé des costumes sur base d’une centaine de rosaces artisanales en tulle afin de donner un corps voluptueux aux danseurs, rappelant ainsi l’esthétique de Rubens.

Au début de cette année, le célèbre styliste était surtout apparu dans les médias à la suite de problèmes financiers. Il s’était ainsi vu contraint de fermer sa boutique anversoise et de demander la faillite de la sprl W.