"Le temps est absolument normal"

Selon l’Institut royal de Météorologie, qui a fait un bilan pour les 10 premiers jours de juillet, le temps de ce début de mois a été tout à fait normal pour la saison. Voilà de quoi réjouir les plus pessimistes, qui parlent déjà d’un été pourri !

Rien de neuf sous le soleil, affirment les spécialistes de la météo de l’IRM. Mais pour les Belges qui raffolent de chaleur, il fait hélas un peu humide et froid en ce début des vacances scolaires !

Selon l’Institut royal de Météorologie, ce type de temps est cependant tout à fait normal pour la saison. L’IRM a fait un bilan des 10 premiers jours de juillet et a constaté que la météo est restée dans les limites d’un été belge normal - bien qu’il soit moins chaud que la moyenne.

Entre le 1er et le 10 juillet, le soleil a brillé plus de 46 heures, au lieu d’une moyenne de 62 heures d’ensoleillement, et les températures de 18 degrés se situent aussi un peu en-dessous de la moyenne saisonnière. Quant à quantité de précipitations, elle est presque double par rapport à la moyenne.

Reste à voir si les Belges se consoleront de cette constatation. Ces derniers temps, tant plusieurs communes balnéaires que les parcs d’attractions belges se sont plaints non pas tant de la météo-même que de la façon dont les prévisions météorologiques étaient présentées dans les médias.