L’Eurostar transporte davantage de passagers

Au cours du premier semestre de cette année, le train à grande vitesse qui relie l’Europe continentale à la Grande-Bretagne a enregistré une hausse de 2% de son trafic et une amélioration de 1% de ses ventes. La croissance est surtout importante pour les réservations loisirs.

Malgré la situation économique difficile, l’Eurostar a vu son trafic passer de 4,7 à 4,8 millions de voyageurs au cours des six premiers mois de cette année, ce qui représente une hausse de 2% par rapport à la même période l’an passé.

Les ventes ont, elles, enregistré une hausse de 1% en passant de 421 à 425 millions de livres sterling (soit de 533,5 à 538,6 millions d’euros) par rapport au premier semestre 2011.

Ce sont avant tout les réservations loisirs qui continuent à augmenter. Eurostar a ainsi « enregistré des ventes records » lors du week-end du Jubilé de diamant de la reine Elisabeth II. Par contre, le marché des voyages d’affaires a enregistré une régression au deuxième trimestre de l’année. Il semble qu’il ait subi les conséquences d’un environnement économique tendu, notamment dans le secteur de la finance, avec des réductions dans les budgets consacrés aux déplacements professionnels.

Eurostar se dit optimiste pour le troisième trimestre en cours, surtout grâce à la tenue des Jeux Olympiques à Londres, du 27 juillet au 12 août.