Il y a des taupes géantes à Mol

Des taupes géantes de 3 mètres de haut ont fait leur apparition le long des voies d'accès vers Mol, une commune de la Campine anversoise. Le parti "MeerMol" (Plus de Mol) est en campagne électorale. Il faut savoir que "mol" signifie taupe en néerlandais.

Mol est une commune de 34.000 habitants située en Campine dans le province d’Anvers .

En néerlandais "mol" signifie taupe. Et le petit mammifère est devenu le symbole d’un parti politique (intérêt communal)  en vue des élections communales du 14 octobre.

Deux panneaux représentant des taupes ont été placés le long des voies d’accès à la commune. 16 exemplaires supplémentaires seront installés prochainement.

MeMo-MeerMol (Plus de Mol) a été créé en 2006. Lors de sa première participation aux élections communales, le parti avait obtenu 8,1% des voix, soit 2 sièges au conseil communal.

C’est Koen Van Gompel (photo) qui emmène la liste lors de ce scrutin. Selon lui les deux représentants de son parti sont les plus actifs à Mol.

Depuis vendredi, le parti MeerMol veut se faire connaître. Deux grandes pancartes de trois mètres de haut ont été installées le long des voies d’accès à la commune et ce n’est qu’un début, dans les prochaines semaines il y en aura 16 autres.