Grosses perturbations vers la Côte

L'E40 a été rouverte au trafic après avoir été quelque temps fermée à la suite d'un accident mortel qui s'est produit mercredi matin à Gistel (Flandre occidentale).

La circulation était déviée à partir de Jabbeke vers l'A10 en direction d'Ostende. Cette déviation avait contribué à d'importantes perturbations du trafic vers le littoral.

Mercredi matin, vers 09h00, un mobilhome a été écrasé entre deux camions sur l'E40 à Gistel.

Le second camion a vraisemblablement freiné trop tard et a percuté le véhicule. Le conducteur du mobilhome a été tué dans l'accident, qui a entraîné des perturbations vers la Côte occidentale. L'épouse et le fils de la victime ont été blessés. Le chauffeur du camion a également été conduit à l'hôpital d'Ostende.

Un camion renversé à Aalter

La bande de droite de l'autoroute E40, en direction de Gand, restera fermée durant quelques heures encore en raison d'une réparation d'urgence qui doit être effectuée au revêtement de la chaussée, à hauteur d'Aalter. Mercredi matin, un camion transportant des porcs avait versé à cet endroit.

Les perturbations du trafic en direction du littoral diminuent mais les ralentissements sont toujours d'actualité depuis Bruges.

La chaussée doit être réasphaltée à l'endroit où le camion s'est renversé avant de prendre feu. La bande d'arrêt d'urgence et la bande de droite sont toujours fermées vers Gand. Une file est signalée depuis Beernem jusqu'à Aalter, et une déviation a été mise en place.

En direction de la Côte, des difficultés de circulation persistent entre Bruges et Jabbeke. Le trafic est à nouveau plus fluide sur l'E34 vers le littoral.

Les services de secours ont distribué des berlingots d'eau potable aux automobilistes coincés dans le trafic. A Jabbeke, la Croix-Rouge flamande s'est rendue avec une dizaine de bénévoles sur les lieux d'un accident impliquant un camion. L'ambulance a dû intervenir pour une personne victime d'un malaise.