Excellent début pour Evi Van Acker

Au terme de la première journée des épreuves de voile aux JO, ce lundi à Weymouth, la Gantoise de 26 ans occupe le 2e rang de la classe Laser Radial. Wannes Van Laer occupe, lui, la 21e place en classe Laser au terme de deux régates.

Un total de 10 régates sont prévues dans les épreuves de voile aux Jeux Olympiques de Londres, avant la course aux médailles qui aura lieu lundi 6 août. Deux de ces régates avaient lieu ce lundi.

La Gantoise Evi Van Acker (photo) - l’un des espoirs belges de médaille - s’est classée troisième de la première régate, puis deuxième de la seconde régate. Au terme de la première journée, elle occupait ainsi la deuxième place de la classe Laser Radial, derrière l’Irlandaise Annalise Murphy, qui a remporté les deux régates de ce lundi.

Les 3e et 4e régates sont programmées ce mardi.

Au terme de ses deux premières régates, Wannes Van Laer (27 ans, photo) occupait lui la 21e position en classe Laser, ce lundi à Weymouth. Il s’est en effet classé 19e de la première régate et 26e de la seconde. L’Australien Tom Slingsby est en tête.

Les deux prochaines régates en Laser sont prévues pour ce mardi.