Genk et le Cercle se partagent les points

En clôture de la première journée de jeu du championnat belge de football, le Racing Genk et le Cercle de Bruges ont fait match nul 3-3, tandis que le Standard de Liège s’est laissé surprendre par Zulte Waregem (0-1) et que La Gantoise s’est imposée face au Lierse (2-0).

Ce dimanche soir dans la Cristal Arena, le Racing Genk et le Cercle de Bruges se sont livrés à un duel spectaculaire, terminant sur un match nul 3-3 et devant finalement se partager les points.

Le premier but de la rencontre tombait au quart d’heure de jeu, inscrit par Van Eenoo pour les Brugeois. Les Limbourgeois égalisaient quelques minutes plus tard, grâce à l’entremise de Benteke. Et c’est le même Christian Benteke qui donnait l’avantage au Racing Genk 5 minutes plus tard, avec un second goal sur un service de Buffel.

Il ne fallait que 5 minutes aux Brugeois pour égaliser, grâce à Vetokele dont la frappe puissante glissait entre les bras du gardien Köteles. Au retour des vestiaires, Van Eenoo parvenait facilement à inscrire un 3e but pour le Cercle (photo). Mais 3 minutes plus tard déjà, Vossen égalisait pour le Racing. Le score restait ensuite coincé à 3-3 jusqu’au coup de sifflet final.

Les Liégeois surpris à domicile par Zulte Waregem

C’est son ancien joueur Franck Berrier (photo) qui surprit le Standard de Liège, sur son propre terrain, dès la 10e minute de jeu en inscrivant un but sur une passe de Mbaye Leye, également un ancien du Standard.

La partie était alors jouée, car les Rouches ne parvinrent plus à égaliser, malgré une tentative de Seijas sur le montant du but défendu par Bossut, en fin de rencontre. Zulte Waregem empochait donc 3 points, tandis que le Standard restait les mains vides.

Arbitman inscrit les 2 buts gantois

Sur son propre terrain, La Gantoise s’est imposée dimanche soir face au Lierse, après avoir dominé la partie. Le premier but gantois tomba à la 20e minute de jeu, inscrit par Shlomi Arbitman (photo) sur une passe de Messoudi.

Les Buffalos rataient l’occasion de doubler leur score moins de 10 minutes plus tard. Les Gantois entraînés par Trond Solied sécurisaient néanmoins leur victoire à la 78e minute, avec un second but de l’Israélien Arbitman. Le Lierse ne parvenait pas à rétorquer et devait s’avouer vaincu.

Au classement, Zulte Waregem et La Gantoise rejoignent Mons, Lokeren, Malines et le Club Brugeois en tête, avec tous 3 points. Le Cercle de Bruges et le Racing Genk sont 7e et 8e, alors que le Lierse et Oud-Heverlee Louvain ferment la marche.