JO : Kim Clijsters passe en quarts de finale

A Londres, la Limbourgeoise a battu ce mercredi après-midi au 3e tour du tournoi de tennis la Serbe Ana Ivanovic, en 2 sets 6-3 et 6-4. Steve Darcis a par contre été battu par l’Espagnol Nicolas Almagro, en 2 sets 7-5 et 6-3. Sur l’eau, Evi Van Acker reste 2e en Laser Radial, au terme de 6 régates. En Radial, Wannes Van Laer était 30e au terme de la 5e régate. Et en kayak, Mathieu Doby manque de peu la finale du slalom (K1).

La Belge Kim Clijsters (WTA 36) semble en pleine forme à Londres, comme elle l’affirme d’ailleurs elle-même, et continue à progresser au tournoi olympique de tennis du simple dames.

Ce mercredi, elle a éliminé sur le gazon de Wimbledon la Serbe Ana Ivanovic (12e mondiale), en deux manches : 6-3 et 6-4 et un peu moins d’une heure de jeu.

La Limbourgeoise ne s’est pas laissé perturber par la pluie qui a retardé le début de la rencontre et l’a interrompue après le premier set. Entre les averses, elle a profité de son seul break pour remporter le premier set 6-3 en 24 minutes.

Au retour des vestiaires, elle a alors commis davantage de fautes, mais un seul break s’est finalement avéré suffisant pour remporter la 2e manche en 34 minutes.

En quarts de finale, la Belge de 29 ans devra affronter la gagnante du match entre la Russe Maria Sharapova (WTA 3) et l’Allemande Sabine Lisicki (WTA 20).

Plus d’exploit pour Steve Darcis

Le Liégeois (ATP 75) n’est par contre plus parvenu à réitérer ses excellentes prestations de ses deux premiers tours du tournoi de tennis. Face à l’Espagnol Nicolas Almagro (ATP 11), Steve Darcis a dû s’incliner en 2 sets, par 7-5 et 6-3 en une heure et 21 minutes de jeu.

Darcis était le dernier Belge engagé en simple messieurs. Il avait créé la surprise en éliminant au premier tour le Tchèque Tomas Berdych (7e mondial) et au second tour le Colombien Santiago Gilardo (ATP 44). C’était la 2e fois que Steve Darcis participait aux JO, après ceux de Pékin il y a 4 ans.

Voile : Evi Van Acker reste deuxième

La Gantoise (photo) a conservé ce mercredi sa deuxième place de la classe Laser Radial des épreuves olympiques de voile, au terme de la 3e journée et de deux nouvelles régates disputées à Weymouth.

Van Acker a en effet remporté la 5e régate, avant de se placer 5e dans la 6e régate. Elle compte maintenant 14 points au classement général, et se rapproche ainsi à 2 points de l’Irlandaise Annalise Murphy, qui domine depuis le premier jour. Après la journée de repos ce jeudi, les 7e et 8e régates sont programmées pour vendredi.

Quant au Belge Wannes Van Laer (27 ans), il était 30e au classement au terme de la 5e régate de la classe Laser, en voile.

Mathieu Doby manque de peu la finale en kayak

Le Français naturalisé Belge en 2011 a terminé à la plus mauvaise place de la demi-finale du slalom en kayak monoplace, ce mercredi après-midi. Il a en effet pris la 11e place en 102 secondes et 58 centièmes. Or seuls les 10 meilleurs étaient retenus pour la finale, qui devait encore se dérouler ce mercredi au Lee Valley White Water Center à Londres.

Doby a écopé d’une pénalité de 2 secondes après avoir heurté la porte n°3. A 30 ans, Mathieu Doby participait à ses premiers Jeux Olympiques.