Europa League : Genk s’impose face à Aktobe

En match aller du 3e tour préliminaire de l’Europa League de football, le Racing Genk a battu les Kazakhs du FC Aktobe par 2-1, ce jeudi soir à la Crystal Arena. La Gantoise a par contre été battue 1-0 par Videoton, en déplacement en Hongrie. Les matchs retour sont programmés pour le 9 août.

C’est le Racing Genk, qui jouait dans sa propre Crystal Arena ce jeudi soir, qui a trouvé le premier le chemin des filets adverses. A la 19e minute de jeu, Jelle Vossen (photo) est parvenu à marquer sur penalty, suite à une faute de main du défenseur visiteur Primus. Mais 6 minutes plus tard, les Kazakhs d’Aktobe égalisaient. Badlo reprenait avec succès un centre de Bikmaev.

Il fallait attendre la fin de la première mi-temps pour que les Limbourgeois réagissent en prenant l’avantage par 2-1. C’est Joseph-Monrose (transféré de Courtrai cet été) qui marquait, sur une passe de Buffel. Le score ne changea plus en seconde mi-temps.

Le match retour aura lieu le 9 août, à 18h, au Kazakhstan.

La Gantoise battue en déplacement

En déplacement ce jeudi soir à Szekesfehervar, La Gantoise a été battue par 1-0 par les Hongrois de Videoton, en match aller du 3e tour préliminaire de l’Europa League. Elle aurait pu ouvrir le score juste avant la pause, mais la tentative de Hannes Van der Bruggen s’écrasa sur la barre transversale du but défendu par Bozovic.

Il fallut néanmoins aux Hongrois près de 80 minutes de jeu pour parvenir à inscrire l’unique but de la rencontre, par l’entremise de Nikolic. Les Buffalos eurent l’occasion d’égaliser en toute fin de match, mais le ballon de Conté passa au-dessus des filets hongrois.

Le match retour, à Gand, est programmé pour le 9 août, à 19h30.