Le Lierse tient tête au Standard

En ouverture de la 2e journée du championnat belge de football, ce vendredi soir, le Standard de Liège n’est pas parvenu à faire plier le Lierse en déplacement. La rencontre s’est soldée par un match nul 0-0, chacun empochant 1 point.

Après sa défaite de la semaine dernière contre Zulte Waregem par 0-1, le Standard de Liège voulait absolument éviter ce vendredi soir une nouvelle raclée, cette fois face au Lierse et en déplacement. Mission accomplie, mais les Rouches ne sont pas parvenus non plus à remporter la victoire. Ils ont terminé la rencontre par un nul 0-0.

Le Standard a pourtant rapidement imposé son rythme à l’équipe à domicile, mais sans pouvoir concrétiser des occasions de marquer. Même l’exclusion du Ghanéen Bekoe (du Lierse) à la 27e minute, après une faute sur Van Damme, n’a pas facilité la tâche des Liégeois.

A la seconde mi-temps, les 10 joueurs du Lierse se contentaient de défendre (avec succès) leur but, tandis que le Standard semblait manquer d’imagination pour trouver une ouverture vers les filets adverses. Les spectateurs rassemblés au stade Lisp ont dû se contenter d’un match sans but.

Au classement, le Standard et le Lierse séjournaient à la 11e et la 12e place ce vendredi soir, avec chacun 1 point.