Réservations de dernière minute pour des pays en crise

La météo maussade pousse de nombreux Belges à réserver in extremis des vacances vers des destinations ensoleillées. Les pays qui traversent une crise économique, comme la Grèce ou l’Espagne notamment, sont particulièrement prisés. Le quotidien Het Laatste Nieuws a pu consulter les chiffres de l’Association des tour-opérateurs belges (ABTO).

Les chiffres de l’Association des tour-opérateurs belges indiquent que les réservations en dernière minute vers des pays particulièrement atteints par la crise économique augmentent ces dernières semaines. Ce sont avant tout des destinations comme la Grèce (+34% de réservations), la Turquie (+31,6%), l’Italie (+21,4%), l’Espagne (+15,7%) et le Portugal (+13,3%) qui ont été très prisées au mois de juin.

Au cours du mois de juin, une augmentation de 9,1% du nombre de réservations pour des vacances a été enregistrée, par rapport à juin 2011.

Les vacances en avion sont les plus populaires (+17% de réservations), contrairement aux voyages en voiture dont le nombre est resté stable (+0,1%).

Selon les tour-opérateurs, cette augmentation du nombre de réservations en dernière minute serait due à la météo maussade de ces derniers mois.