6.000 visiteurs pour la Nuit des Musées

Quinze musées anversois ont exceptionnellement ouvert leurs portes entre 19h et 1h00 du matin, de samedi à dimanche. Dans chaque musée et aux alentours de certains d’eux, une œuvre d’un jeune artiste avait été cachée, soit 17 œuvres au total. Celui qui en trouvait une la recevait en cadeau.

La 8e édition de la Nuit des Musées à Anvers a attiré plus de 6.000 visiteurs, de samedi à dimanche. Ceux qui ont participé à l’initiative pouvaient visiter des musées et expositions, ou participer aux activités spéciales organisées pour l’occasion par divers musées de la métropole.

Il y avait ainsi une soirée de swing entre les œuvres d’art d’un musée, une soirée en costumes de l’époque baroque avec une séance de prise de photos, ou encore une invitation à peindre avec de la couleur phosphorescente. Au programme aussi : des récits de contes, un bal costumé et des spectacles de musique, chant et danse.

Dans chacun des 15 musées qui participaient à la Nuit, mais aussi autour de certains d’entre eux, un total de 17 œuvres de jeunes artistes avaient été cachées. Grâce à des photos et des indices, les visiteurs devaient tenter de retrouver ces œuvres dissimulées. Celui qui y parvenait pouvait emporter à la maison l’œuvre qu’il avait découverte. Toutes les œuvres cachées ont finalement été retrouvées.

Les visiteurs qui ont participé à la Nuit des Musées, et ont gardé le bracelet distribué, pourront encore se rendre gratuitement en août à l’un des 15 musées participants.