Anderlecht bat le Beerschot et garde Suarez

Ce samedi soir, au cours de la 2e journée de jeu du championnat de Belgique de football, le Club Brugeois a pris seul la tête du classement en battant Charleroi en déplacement. Anderlecht s’est imposé à domicile (photo principale) face au Beerschot, et voit le transfert de son attaquant Matias Suarez vers le CSKA Moscou avorté, pour cause médicale. Le Cercle de Bruges a été battu par Courtrai, tandis que les matchs Lokeren-Mons et Waasland-Beveren contre Malines se sont soldés par un partage des points.

En déplacement à Charleroi, le Club Brugeois a empoché ce samedi soir 3 nouveaux points, grâce à son deuxième succès en deux matchs depuis le début de la saison. Les Carolorégiens ont en effet dû s’incliner par 0-1 face aux Brugeois (photo). Ces derniers prenaient samedi la tête du classement de division I de football, avec un total de 6 points.

L’unique but de la rencontre au stade du Pays de Charleroi est tombé à la 20e minute de jeu, inscrit par Thomas Meunier. Les Carolorégiens ne sont ensuite pas parvenus à égaliser, malgré le renvoi sur les bancs, avec carton rouge, d’Ederson Vazquez (FC Bruges).

Anderlecht : transfert de Matias Suarez avorté

Les Bruxellois recevaient ce samedi soir dans le stade Constant Vanden Stock le Beerschot. Anderlecht a remporté le match par 1-0, grâce à un but inscrit par Kanu à la 22e minute de jeu. Les champions en titre remportaient ainsi leur première victoire de la saison en compétition belge. Au classement, les Mauves comptabilisent 4 points, alors que le Beerschot n’en a pas encore.

Mais la nouvelle du jour aura été celle annoncée par le manager-général d’Anderlecht, Herman Van Holsbeeck : le transfert de l’attaquant Matias Suarez (photo) n’aura pas lieu. Ce dernier devait rejoindre le CSKA Moscou, pour une contrepartie financière de 11 millions d’euros au Sporting.

Mais Suarez souffre d’une inflammation d’un tendon du genou. Le club de la capitale moscovite a donc préféré ne pas prendre le risque d’intégrer dans son équipe l’Argentin de 24 ans. La durée de l’indisponibilité de Suarez est en effet évaluée à au moins 3 mois. L’attaquant réintègrera donc l’équipe d’Anderlecht, dès qu’il sera remis.

Courtrai vainqueur et deux partages

Trois autres matchs étaient disputés ce samedi soir dans le cadre de la 2e journée de jeu du championnat belge.

En déplacement au stade Jan Breydel, Courtrai s’est imposé par 1 à 2 face au Cercle de Bruges. Les Brugeois étaient pourtant parvenus à ouvrir le score, à la 22e minute, grâce à un but de Portier (photo), mais Nfor égalisait à l’heure de jeu et Matton donnait l’avantage à Courtrai dix bonnes minutes plus tard. Courtrai comptabilise maintenant 4 points, tandis que le Cercle a 1 point.

Le match opposant Lokeren à domicile à Mons en déplacement s’est soldé par un nul, 2 partout. De Ceulaer a ouvert la marque à la 28e minute pour Lokeren, mais Nicaise parvenait à égaliser à la fin de la première mi-temps. Juste après le retour des vestiaires, Mons prenait l’avantage, grâce à un but de Jarju. Finalement, c’est De Ceulaer qui scellait le score, juste avant le coup de sifflet final, en égalisant 2-2 pour Lokeren.

Malines, qui avait gagné au cours de la première journée de jeu, a été forcée ce samedi au partage des points avec le Waasland-Beveren. Cette rencontre, disputée au stade Freethiel devant 13.000 spectateurs, n’a en effet vu tomber aucun but. Les deux équipes se sont séparées sur un nul blanc 0-0.