Adrien Deghelt en demi-finales du 110 m haies

Adrien Deghelt a répondu présent mardi matin en séries du 110 m haies. Il s'est qualifié directement pour les demi-finales en se classant 3e de la 1-ère série en 13.52 secondes, à 2/100es de seconde de son record personnel.

Les trois premiers des six séries et les six meilleurs temps sont qualifiés pour les demi-finales (trois courses) programmées mercredi à 20h15.

Deghelt, 27 ans, s'était fixé deux objectifs dans ses premiers JO: atteindre les demi-finales et battre son record personnel (13.50).
Il espère atteindre les 13.45, soit le chrono réclamé par le Comité Olympique et Interfédéral Belge (COIB). N'ayant pas réussi ce critère, Deghelt avait bénéficié d'un repêchage de dernière minute afin d'être présent à Londres.

Elodie Ouedrago n'ira pas en finale

Elodie Ouedraogo est passé elle à 1/100e d'une finale olympique en battant son record personnel (55.20) en demi-finales du 400m haies.

Elodie Ouedraogo n'a pas réussi à se qualifier pour la finale du 400 mètres haies féminin des Jeux Olympiques de Londres lundi soir.
La Bruxelloise de 31 ans n'avait pourtant jamais bouclé un tour de piste aussi vite: 55.20, nouveau record personnel. Elle améliore en effet de 9/100-èmes son meilleur temps, 55.29, établi l'an dernier aux mondiaux.
Ouedraogo a fini 4-ème de la première des trois séries des demi-finales. Les deux premières se qualifiaient d'office pour la finale, ainsi que les deux battues les plus rapides. Elle rate la finale pour... 1/100-ème de saconde, derrière la Britannique Perri Shakes-Drayton (55.19), 3-ème de la 2-ème série.
 

Jolien D'Hoore, 5e à l'Omnium

Sur le Vélodrome, en cyclisme sur piste, Jolien D'Hoore a réussi une belle première journée lundi à l'Omnium (5e), ce mardi matin elle a confirmé sa bonne forme.

Jolien D'Hoore, 22 ans, occupe toujours la 5-ème place après la 4e des six épreuves de l'Omnium féminin de cyclisme sur piste mardi aux Jeux Olympiques de Londres.

Elle s'est classée 8e de la poursuite individuelle sur 3 km en 3:41.495. Elle a amélioré de 254/1000es de seconde son record de Belgique établi le 7 avril dernier à Melbourne, en Australie, dans le temps de 3:41.749.

Deux épreuves doivent encore être disputées ce mardi: le scratch (10 km) à 17h07, et le 500 m à 17h53.

D'Hoore s'était classée 10e du tour de piste lancé, 4e de la course aux points et 6e de la course par élimination lundi. Elle occupait la 5e place au classement général après la première journée.

En équitation, des 3 cavaliers belges en piste en individuel, deux iront en finale: Grégory Wathelet (Cadjanine) et Jos Lansink (Valentina). Dirk Demeersman (Bufero) a été éliminé.

Claudia Fassaert, sur Donnerfee, a atteint son objectif d'atteindre les demi-finales du dressage, soit le GP Special, et la cavalière naturalisée n'exclut pas non plus une place en finale, le GP Freestyle, même si cela sera difficile.

Enfin en hockey féminin, la Belgique a été battue 3-1 pour son dernier match de poule et jouera les Etats-Unis, pour la 11e place, en hockey (d)
Simon De Cuyper défendra ses chances sur le triathlon à partir de 12h30.