Ligue des Champions : Anderlecht en barrages, Bruges éliminé

En matchs retours du 3e tour préliminaire de la Ligue des Champions de football, Anderlecht s’est imposé mercredi soir par 0-6 à Ekranas, en Lituanie. Après avoir déjà gagné 5-0 à domicile au match aller, les Bruxellois sont ainsi qualifiés pour les barrages. Le Club Brugeois a par contre été éliminé par 2-3 par Copenhague, à domicile, alors qu’il avait partagé l’enjeu 0-0 dans la capitale danoise il y a une semaine.

Une semaine après avoir battu l’équipe lituanienne d’Ekranas par 5-0, à domicile, en match aller du 3e tour préliminaire de la Ligue des Champions, Anderlecht a une nouvelle fois cartonné ce mercredi soir, en déplacement à Vilnius. Les Bruxellois ont en effet battu leurs adversaires par 0-6 et confirment ainsi leur qualification pour les barrages de la C1.

Anderlecht n’a laissé aucune chance de marquer à Ekranas, Kljestan (photo principale) ouvrant le score dès la 10e minute de jeu. A la fin de la première mi-temps, les Bruxellois affichaient déjà un avantage de 0-3, après deux autres buts de Praet et Jakovenko.

En seconde mi-temps, Ekranas tenta vainement de sauver l’honneur, mais les Bruxellois contrôlaient les échanges et De Sutter marquait d’entrée de jeu (47e minute). A la 63e et la 88e minute, Molins et Canesin Matos confirmaient encore la supériorité des Belges, terminant vainqueurs sur le score de 0-6.

Anderlecht disputera donc les barrages qualificatifs pour les poules de la Ligue des Champions. Le tirage au sort des barrages aura lieu vendredi. Ils sont prévus pour les 21-22 (aller) et 28-29 août (retour).

Le Club Brugeois bel et bien éliminé

Alors qu’il avait réalisé un match nul blanc la semaine dernière, en match aller contre Copenhague, le Club Brugeois n’est pas parvenu à s’imposer ce mercredi soir en match retour, à domicile cette fois. Les Brugeois se sont inclinés par 2-3 face aux Danois.

C’est pourtant Figueras qui avait ouvert le score, à la 25e minute, en donnant ainsi l’avantage au FC Bruges. Mais Jorgensen égalisait à l’heure de jeu. Cinq minutes plus tard, Odjidja redonnait l’avantage aux Brugeois, mais il ne fallait que 10 bonnes minutes aux Danois pour égaliser à nouveau. Et Santin donnait la victoire finale à Copenhague, à la 96e minute, avec un dernier but.

Les Brugeois devront maintenant se contenter des barrages de l'Europa League, prévus les 23 et 30 août prochains.