Genk disputera les barrages de l’Europa League

En match retour du 3e tour préliminaire de l’Europa League de football, le Racing Genk (photo principale) a battu ce jeudi soir les Kazakhs d’Aktobe, en déplacement, par 1-2. Après avoir remporté une semaine plus tôt le match aller à domicile, par 2-1, les Limbourgeois se sont donc qualifiés pour les barrages de l’Europa League. La Gantoise a par contre été éliminée à domicile, jeudi soir, par les Hongrois de Videoton par 0-3. Elle quitte donc la scène européenne, après sa défaite 1-0 en déplacement au match retour.

Une semaine après avoir remporté à domicile le match aller du 3e tour préliminaire de l’Europa League de football, le Racing Genk a une nouvelle fois cartonné ce jeudi soir, en déplacement cette fois, en remportant le match retour qui l’opposait au Kazakhs d’Aktobe, par 1-2.

Les Limbourgeois ont pourtant eu besoin de plus d’une demi-heure de jeu pour trouver le chemin des filets adverses, le premier but de la rencontre étant inscrit, à la 32e minute, par le Kazakh Kenzhisariev.

Le Racing Genk réagissait alors avec vivacité et Benteke (photo) égalisait 5 minutes plus tard.

Le troisième et dernier but du match était inscrit à la 54e minute, par l’entremise de Buffel, qui donnait définitivement l’avantage aux Belges.

Genk accède ainsi aux barrages de l’Europa League, où il devra affronter les Suisses de Lucerne.

La Gantoise quitte la scène européenne

Après avoir perdu il y a une semaine par 1-0, en déplacement en match aller, La Gantoise (photo) devait à nouveau s’incliner ce jeudi soir en match retour, par 0-3 à domicile, face aux Hongrois de Videoton. Les Gantois sont donc éliminés de l’Europa League, sans grand éclat.

Les Buffalos étaient pourtant entrés dans le match en se ruant sur le but adverse, mais ne sont pas parvenus à concrétiser. Ils ont par contre dû essuyer un premier but d’Oliveira à la 14e minute de jeu. Et en seconde mi-temps, les Gantois voyaient Nikolic marquer à la 69e et la 72e minute. Résultat : 0-3.

La Gantoise n'accompagnera donc pas Lokeren (directement qualifié pour les barrages), ni le Racing Genk (vainqueur d'Aktobe au 3e tour) ni le Club Brugeois (battu au 3e tour préliminaire de la Ligue des Champions) en barrages de l'Europa League.

Effectué ce vendredi midi à Nyon (Suisse), le tirage au sort pour les play-offs en vue de la phase des poules a attribué les Hongrois de Debreceni VSC comme adversaires au Club Brugeois, les Suisses de Lucerne au Racing Genk et les Tchèques de Viktoria Plzen à Lokeren.