Le Standard décroche sa première victoire

En ouverture de la 3e journée de jeu du championnat de Belgique de football, ce vendredi soir, les Liégeois ont remporté leur premier match de la saison, par 3-1 à domicile, face au Waasland-Beveren. Avec un total de 4 points, le Standard prenait provisoirement la 8e place du classement.

Plus de 19.000 spectateurs avaient pris place, ce vendredi soir, dans le stade du Sclessin pour venir encourager le Standard qui, au terme de deux journées de jeu en division 1, n’avait toujours pas marqué un seul but. Et les encouragements semblent avoir eu un effet positif, puisque les Liégeois remportaient le match qui les opposait au Waasland-Beveren, par 3-1.

Ce sont pourtant les nouveaux promus en division I qui inscrivaient le premier but de la rencontre, à la demi-heure de jeu, par l’entremise de Dugary. Mais le Standard répondait immédiatement, Seijas égalisant trois minutes plus tard. Un quart d’heure après, Bas Sibum donnait involontairement l’avantage aux Rouches, marquant contre son propre camp (photo) à la reprise d’un coup de coin adverse.

Le troisième but liégeois était inscrit par Gonzalez, à la 62e minute. Avec un total de 4 points, le Standard de Liège prenait donc provisoirement la 8e place du classement, ce vendredi soir, tandis que Waasland-Beveren occupait la 12e place, avec 1 point.