Zulte Waregem et Bruges en tête du classement

Le FC Bruges et Zulte Waregem occupent la tête du championnat. Bruges s’est contenté d’un partage 3 partout au FC Malines alors que Zulte Waregem concédait le nul au Beerschot 1 partout.

Zulte-Waregem a perdu ses premières unités de la saison suite au résultat nul concédé 1-1 au Beerschot. Les Anversois avaient d'ailleurs ouvert la marque à la 48e grâce à De Decker mais Berrier, en fin de rencontre, a permis à "Essevee" de sauver un point et d'en compter sept tandis que le Beerschot engrange sa première unité.

Mons, de son côté, n'a pu faire mieux qu'un nul, 1-1, lors de la venue du Lierse. Les Dragons avaient pourtant fait le plus dur en ouvrant le score à la 50e via Sapina mais Hazurov égalisait neuf minutes plus tard côté lierrois. Les Montois ont donc désormais cinq points, le Lierse deux.

Le Sporting de Charleroi, promu en Division 1, a remporté sa première victoire de la saison dans le championnat de Belgique de football. Les Zèbres sont allés s'imposer 0-1 sur le terrain de Courtrai grâce à un goal inscrit à la 81e par Kumedor. Ce qui permet donc aux Carolos de prendre leurs trois premières unités alors que Courtrai en a quatre.

Plus tôt dans la soirée, le FC Bruges avait partagé l'enjeu au FC Malines, 3 buts partout, alors que vendredi soir le Standard de Liège avait gagné son premier match de la saison face à Waasland-Beveren, 3-1.
Dimanche, la troisième journée de championnat se terminera par trois rencontres: Genk - Lokeren (18h) , La Gantoise - OH Louvain (18h) et Cercle Bruges - Anderlecht (20h30).
 

Classement:

1.FC Brugeois 7
2.Zulte-Waregem 7
3.Mons 5
4.FC Malinois 5
5.Lokeren 4
6.Standard 4
7.RSC Anderlecht 4
8.Courtrai 4
9.La Gantoise 3
10.SP Charleroi 3
11.Racing Genk 2
12.Lierse 3
13.Cercle de Bruges 2
14.OH Louvain 2
15.Beerschot 3
16.Waasland-Beveren 3