Anderlecht et Genk s'imposent

Anderlecht a remporté sa deuxième victoire de suite cette saison en venant à bout du Cercle Bruges sur le score de 0-3, plus tôt dans la soirée de dimanche le Racing Genk avait battu Lokeren 1-0. Enfin La Gantoise et Louvain ont fait un nul 1 partout.

Ce succès 0-3 au Cercle de Bruges permet aux Bruxellois de compter sept unités et de revenir en tête du classement, à égalité de points avec le FC Bruges et Zulte-Waregem.

Les Mauves ont très rapidement pris l'avantage dans la rencontre avec un but d'ouverture signé Dieumerci Mbokani à la 5e minute de jeu après une erreur défensive côté brugeois.

À peine le temps pour le Cercle de rentrer dans la rencontre que le Sporting doublait la mise à la 24e grâce à l'inévitable Mbokani, lancé idéalement par Jovanovic et qui s'y reprit à deux fois pour battre le gardien Verbist.

Dans le dernier quart d'heure du premier acte, les Brugeois allaient enfin réagir mais sans parvenir à revenir dans la rencontre.

En seconde mi-temps, le champion de Belgique en titre se heurta à quelques offensives des hommes de Bob Peeters mais contrôla la rencontre, obtint plusieurs occasions et parvint même à inscrire un troisième but, à la 75e, via...Mbokani, d'un subtil lob !

Grâce à ce succès, le Sporting compte sept unités, et occupe la tête du classement avec le même total que le FC Bruges et Zulte-Waregem.
 

John van den Brom: "Je suis un coach très satisfait"

L'entraîneur d'Anderlecht, le néerlandais John van den Brom a déclaré à l'issue du match qu'il était un coach heureux. "Tout s'est déroulé comme nous le voulions. Nous devions marquer au bon moment et nous l'avons fait".

Première victoire de Genk

Genk a décroché sa première victoire de la saison. Les Limbourgeois ont, en effet, battu Lokeren, 1-0, lors de la troisième journée de championnat.

Trois jours après leur qualification pour les barrages de l'Europa League, les hommes de Mario Been ont buté sur une équipe waeslandienne bien organisée lors de la première mi-temps. Même si Gorius, sur coup franc, fut tout près d'ouvrir le score à la 34e quand son coup-franc termina sur la latte.

Lors du second acte, Genk allait de nouveau toucher du bois, à la 55e, lorsque Benteke voyait son coup de tête repoussé par le cadre.

Mais finalement, à la 87e, Buffel, servi au deuxième poteau, parvenait à inscrire le but de la victoire pour les siens. Au classement, les Limbourgeois comptent donc désormais cinq points, tout comme Lokeren.

La Gantoise - OH Louvain: 1-1

Dans l'autre rencontre du début de soirée, La Gantoise a été tenue en échec, 1-1, lors de la visite d'Oud-Heverlee Louvain. Les Louvanistes avaient d'ailleurs vite ouvert la marque grâce à Hibou, à la 2e minute.

Mais à la 26e, Wallace, sur corner, parvenait à égaliser côté gantois. En seconde mi-temps, Gand passa tout près de faire la différence mais la tentative de Brüls, à la 70e, échoua sur le poteau. Les Buffalos concèdent donc un match nul et totalisent désormais quatre points, OHL prend sa deuxième unité.

Classement:

1.RSC Anderlecht 7
2.FC Brugeois 7
3.Zulte-Waregem 7
4.Mons 5
5.FC Malinois 5
6.Racing Genk 5
7.Lokeren 4
8.Standard 4
9.La Gantoise 4
10.Courtrai 4
11.SP Charleroi 3
12.Lierse 2
13.OH Louvain 2
14.Beerschot 1
15.Cercle de Bruges 1
16.Waasland-Beveren 1