Un Seaking provoque la chute d'un kitesurfeur

Un kitesurfeur a été blessé au large de La Panne, samedi soir, suite au survol à basse altitude d’un hélicoptère Seaking, des opérations de sauveatge en mer. L’accident a été confirmé par le Side Shore Surfers, le club de surf auquel appartient la victime.

Plusieurs témoins ont assisté à l’accident samedi vers 19h. Le kitesurfeur revenait vers la plage et effectuait encore un petit saut lorsqu'un hélicoptère Seaking qui recherchait un enfant disparu a survolé la zone à basse altitude.

L’hélicoptère a provoqué une pression vers la bas sur la voile et le kitesurfeur a été projeté dans l’eau. "Sous le choc la voile a plié deux" ont déclaré les membres de Side Shore Surfers.

"L’homme âgé de 28 ans et originaire de La Panne est tombé de plusieurs mètres dans de l’eau peu profonde et s’est brisé l’os du talon. Il a été secouru par des amis et transporté sur la digue par les sauveteurs."

Toujours selon les membres du Side Shore Surfers, l’accident aurait pu être fatal. "Il a eu beaucoup de chance de retomber sur ses pieds. Sinon l’accident aurait pu être beaucoup plus dramatique." Les membres du club estiment que cet accident aurait pu être évité. "Nous envisageons sérieusement de déposer plainte à la police."