American Airlines met fin à ses activités en Belgique

La compagnie aérienne American Airlines a confirmé mardi, dans un communiqué, son intention de supprimer la liaison Bruxelles-New York à partir du 6 novembre prochain.

"Cela signifie qu'il sera mis fin aux activités d'American Airlines en Belgique." Actuellement, 28 personnes travaillent pour la compagnie à l'aéroport de Bruxelles (Brussels Airport) et cinq autres au département des ventes, à Bruxelles.

Selon le communiqué, la suppression de cette liaison aérienne s'inscrit dans le cadre de l'amélioration des performances, à la lumière des perspectives du marché et des tendances actuelles.
 

Les collaborateurs ont été informés et un tour de consultation du personnel a été entamé.

La décision sera ensuite officiellement prise, vraisemblablement en fin de semaine, selon le bureau londonien de la compagnie, chargé de la communication vers la presse.

American Airlines informera, si l'intention se confirme, ses passagers quant autres routes disponibles au départ de Bruxelles vers les Etats-Unis. Le cas échéant, elle leur proposera un remboursement complet de leur billet.

American Airlines est présente depuis la fin des années '80 à l'aéroport de Bruxelles (Brussels Airport). Aujourd'hui, la compagnie relie quotidiennement Zaventem à l'aéroport JFK de New York. Auparavant, elle volait également depuis Bruxelles vers Chicago et Dallas.