La 27e édition du Pukkelpop a débuté

La 27e édition du festival Pukkelpop, qui se déroule durant trois jours, a débuté ce jeudi à Kiewit. Les portes du festival ont ouvert à 11h00 et une chaleur tropicale est attendue durant les trois jours. Certains festivaliers-campeurs recherchaient une place à l'ombre. Une tâche ardue depuis que les 191 arbres du camping ont été coupés pour être remplacés par de jeunes plants.

Après avoir franchi les contrôles de sécurité, beaucoup de festivaliers ont échangé des bons pour des boissons et de la nourriture, octroyés en compensation de l'arrêt du festival en 2011 à la suite de la tempête qui avait fait cinq morts.

Zornik (photo) a donné le coup d'envoi de cette première journée de festival et c'est la chanteuse islandaise Björk qui la clôturera en soirée.
Les trains en direction du Pukkelpop étaient complets mercredi et jeudi. La SNCB a transporté 13.200 festivaliers mercredi. Trente-quatre trains supplémentaires ont été affrétés pour Kiewit et Hasselt, dont 15 navettes effectuant la liaison entre Hasselt et le lieu du festival.
"La SNCB veut permettre aux festivaliers de rejoindre le Pukkelpop d'une manière sûre et facile. Vingt-six trains supplémentaires seront prévus pour les retours dimanche matin", explique la société des chemins de fer dans un communiqué.