Ruée estivale vers la viande et les boissons

Les ventes de viande pour barbecue et de boissons ont respectivement augmenté, cette semaine, de 27 et 19% chez les commerçants, selon le syndicat neutre pour indépendants (SNI) qui a mené une enquête. Ces commerces s'attendent à une ruée durant le week-end.

"Maintenant que l'été est bel et bien là, beaucoup de gens ont envie d'en profiter au maximum et cela a des conséquences positives pour quelques commerces de détail", se réjouit Christine Mattheeuws, présidente du SNI.

Selon une enquête à laquelle 196 bouchers ont participé, la vente de viande et plats pour barbecue a augmenté de 27% par rapport à d'autres semaines durant cet été. Le nombre de commandes pour ce week-end a également augmenté de façon spectaculaire.

Chez les vendeurs de boissons, on a constaté une hausse des ventes de 19% (eau, limonades et de pils). 104 revendeurs ont été sondés par le SNI. Par contre, la vente des bières plus alcoolisées (trappistes, bières d'abbaye) a chuté, mais cette diminution a été largement compensée par la vente supplémentaire d'autres boissons.