La BBC cherche 1.700 figurants belges

Le bureau de casting XtraZ recherche 1.700 figurants pour la nouvelle série historique de la BBC, intitulée "The White Queen". La production sera principalement tournée à Bruges entre septembre 2012 et mars 2013.

La BBC avait annoncé mi-juillet qu'elle tournerait une nouvelle série historique, principalement à Bruges. Le bureau de casting XtraZ est à la recherche de 1.700 figurants belges pour les scènes qui seront réalisées en Flandre.

La série, qui se déroule au XVe siècle, met en scène des fragments de la guerre des Deux-Roses, en Angleterre, qui a opposé, dès 1455 et pendant une trentaine d'années, les maisons de Lancastre et d'York.

Le bureau de casting XtraZ recherche des figurants qui pourraient faire office de nobles, domestiques, paysans ou soldats ainsi que des familles avec enfants. Les amateurs d'instruments de musique historiques sont également les bienvenus.

Le bureau de casting insiste sur le fait que les figurants retenus seront appelés à plusieurs reprises entre septembre 2012 et mars 2013. Trois rôles principaux seront en outre réservés à des acteurs belges.

Au total, l’équipe de tournage comportera 65 collaborateurs dont une cinquantaine de Belges. Ils travailleront durant 125 jours pour réaliser la série constituée de dix parties. Les tournages dans les rues de la Venise de Nord se dérouleront durant 12 jours. Les images prises seront modifiées afin de recréer l’ambiance du XVe siècle.

Le bourgmestre de Bruges Patrick Moenaert se réjouit d’ores et déjà de ce nouveau projet. "Dès les premières discussions j’ai senti qu’il s’agissait d’une belle opportunité pour Bruges d’accueillir un intéressant projet de film, également bénéfique du point de vue économique", avait-il indiqué. Il y a cinq ans, Bruges avait déjà été le décor d’une grande production, en l’occurrence celle du film "In Bruges".