Anderlecht, Bruges et Zulte au coude à coude

Anderlecht, le FC Brugeois et Zulte-Waregem ont remporté leur rencontre hier soir lors de la quatrième journée de la Pro League. Les trois équipes comptent chacun 10 points, et se partagent ainsi la tête du classement.

Quatre jours avant le capital match-aller des barrages de la Ligue des Champions à Limassol, Anderlecht a assuré le service minimum en s'imposant 2-1 contre Mons.

Les Mauves, qui avaient inscrit le but d'ouverture juste avant le repos grâce à Jovanovic (photo), se sont ensuite fait un peu peur lorsque les Montois sont revenus à la 56-ème via Jarju. Dans la foulée, Wasilewski rata à nouveau un penalty obtenu suite à une faute de Sapina (exclu sur cette phase) sur Mbokani. Mais à la 71-ème, Odoi centra pour Iakovenko qui offrit la victoire au Sporting, toujours en tête du classement avec dix unités.

Soit le même total que le FC Brugeois de Georges Leekens. Les Blauw en Zwart ont en effet battu le Beerschot 3-1. Bacca a ouvert la marque à la 18-ème. Mais Wuytens égalisa juste après la reprise. Blondel, à la 74-ème, redonna toutefois l'avance aux Brugeois avant que Meunier ne marque le 3-1 à la 90-ème.

Zulte-Waregem compte également dix points (sur 12) et s'accroche au duo de tête après une victoire 2-0 sur Courtrai grâce à des réalisations de Naessens, à la 65-ème, et Lendric, à la 90-ème.

Dans les autres rencontres, Genk a fait 1-1 au Lierse, Oud-Heverlee a battu le Cercle de Bruges 3-2, et Lokeren a disposé de Malines (2-1). Enfin, La Gantoise, victorieuse 0-2 à Waasland-Beveren, a remporté son deuxième match.

Dimanche, la quatrième journée s'achèvera avec le "classico" wallon Charleroi - Standard (18h00).