Une fillette de 4 ans morte de faim et de soif à Schaerbeek

Une fillette âgée de quatre ans est morte de faim et de soif le 8 août dernier à Schaerbeek, a indiqué mardi le parquet de Bruxelles. Ses parents, âgés de 22 et 23 ans, ont été placés sous mandat d'arrêt vendredi dernier pour privation de soins et d'aliments ayant entraîné la mort sans intention de la donner. La chambre du conseil a prolongé lundi leur détention d'un mois supplémentaire.

Les parents ont appelé les secours le 8 août dernier pour leur fillette malade. Cette dernière est décédée le même jour à l'hôpital. Estimant les circonstances du décès suspectes, l'hôpital a signalé la situation à la police le 9 août. Dans un premier temps, la police a entendu les parents puis les a relaxés après audition. Les parents avaient expliqué que leur fille souffrait d'un état de santé précaire et était malade.
 

Le rapport d'autopsie a toutefois prouvé que la fillette n'est pas décédée des suites de sa maladie mais d'un manque d'alimentation et d'eau.

Les parents ont ensuite été entendus le 10 août par le juge d'instruction qui les a placés sous mandat d'arrêt.
Le père a déclaré qu'il ne se chargeait pas de donner à manger à sa fille. La mère a pour sa part affirmé qu'elle nourrissait sa fille mais que celle-ci vomissait la plupart de ses repas.

Le deuxième enfant du couple, âgé de 2 ans, a été placé.