Un avion de tourisme s’écrase dans l’est de la France

Un avion de tourisme s'est écrasé vendredi soir dans la région de Montbéliard , dans l'est de la France, avec quatre personnes à bord, de nationalité suisse. Aucun survivant n'a été retrouvé par les enquêteurs, qui ont suspendu leurs recherches peu après 21H00.

L'avion, un appareil de type PC-12, aurait décollé de l’aéroport de Deurne (photo) près d’'Anvers et se dirigeait vers la Suisse.

Les secours ont retrouvé vers 18h40 les débris de l'avion sur le territoire de la petite commune de Solemont, environ 40 minutes après que l'appareil eut émis un appel de détresse, a rapporté la préfecture du département du Doubs..
"Il s'est écrasé sur un plateau, à 500 mètres des premières habitations de la commune", a dit à l'AFP Didier Grillot, le maire de Solemont joint par téléphone. "Il n'y a qu'un amas de débris, l'avion a été déchiqueté", a-t-il décrit, après s'être rendu sur le lieu de l'accident.
"Plusieurs habitants m'ont dit qu'ils avaient vu l'avion être touché par la foudre", a-t-il ajouté.
L'avion se serait ensuite écrasé au-dessus d'une barrière rocheuse. Les débris de l'avion se sont éparpillés sur une vaste zone d'environ un hectare.