Anderlecht perd des points à Louvain

Anderlecht est reparti de Louvain avec un match nul, 1-1, samedi pour le compte de la 5-ème journée du championnat de Belgique de football. Iakovenko avait ouvert le score à la 10-ème minute pour les mauves, Ibou a égalisé à la demi-heure.

Avec de nombreux titulaires laissés au repos en vue du retour du barrage pour la Ligue des Champions de mardi face à Limassol (défaite 2-1 à l'aller à Chypre), Anderlecht commença bien la rencontre, Canesin obligeant Bailly à se détendre (8-ème minute).

Le Sporting prit les commandes peu après, suite à une belle combinaison entre Canesin et Jovanovic parfaitement conclue par Iakovenko (10-ème). Ce dernier botta ensuite sur le poteau à la 21-ème minute. Deux minutes plus tard un tir de Praet était repoussé par la barre transversale. Louvain égalisa à la demi-heure grâce à Ibou, qui récupéra un ballon à l'entrée du rectangle et profita de la passivité de la défense adverse pour exécuter Kaminski.

Ibou continua de faire souffrir les défenseurs bruxellois en seconde période. Mais il expédia le ballon au-dessus (55-ème), avant de centrer pour Chuka qui n'arriva pas à conclure (59-ème).

Les deux équipes passèrent près du but décisif: Chuka se présenta devant Kaminski, qui remporta le duel (75-ème), et Jovanovic manqua incroyablement le cadre depuis le petit rectangle (81-ème).

Beerschot-Charleroi 2-0

Charleroi s'est incliné 2-0 au Beerschot samedi lors de la 5-ème journée du championnat de Belgique de football. Losada sur coup-franc (43-ème) et Wuytens (90-ème) ont été les bourreaux des Zèbres.
Charleroi s'est retrouvé à dix à la 73-ème minute suite à l'exclusion de Kumedor pour un double avertissement.
 

Cercle de Bruges - Lierse: 0-3

Le Lierse s'est imposé 0-3 sur la pelouse du Cercle Bruges. Les trois buts ont été inscrits en seconde période. Après l'ouverture du score de Bourabia (56-ème), l'exclusion pour un tackle trop appuyé de Janssens (75-ème), qui venait de monter au jeu, a compliqué les affaires des Brugeois qui ont encaissé deux autres buts par Menga (81-ème) et à nouveau par Bourabia (88-ème).

Courtrai - Waasland Beveren: 2-1

Courtrai a battu Waasland-Beveren 2-1 dans le dernier match de la soirée. Mitrovic (23-ème) et Pavlovic (27-ème) ont mis Courtrai à l'abri avant que Da Silva ne réduise l'écart pour les promus. Lepoint pour Waasland-Beveren (67-ème) et Mitrovic pour Courtrai (77-ème) ont tous deux été priés de regagner les vestiaires après avoir collectionné deux cartons jaunes.

Au classement, Anderlecht, auteur d'un partage (1-1) à Louvain dans l'après-midi, est seul en tête avec 11 points devant le FC Brugeois et Zulte Waregem (10 points). Courtrai, 7 points, revient à hauteur du Standard. Charleroi, 3 points, est 14-ème, juste devant Waasland-Beveren et le Cercle Bruges, qui ne comptent qu'une seule unité.
Dimanche, le Standard reçoit le FC Malinois, La Gantoise accueille Lokeren, Zulte Waregem se rend à Genk et le FC Brugeois rend visite à Mons.