Anvers ouvre un "guichet enseignement"

La Ville d’Anvers lance un guichet destiné à aider les enseignants en demande d’emploi ainsi que les écoles à la recherche d’enseignants. Cette initiative est réalisée en collaboration avec le Service d’Emploi public flamand (VDAB) dans le but de mieux combler les postes vacants.

Le guichet baptisé "Onderwijstalent" (talent de l’enseignement) est également voué à rendre le travail d’enseignant plus attractif pour les débutants. Il constitue un nouveau pôle d’emploi et de formation dans le domaine.

L’initiative vient de la Ville d’Anvers, qui collabore toutefois avec le VDAB afin de mieux répondre aux postes vacants.

L’échevin anversois de l’Enseignement, Robert Voorhamme, souligne qu’il est important pour les enseignants qui débutent de trouver leur chemin parmi les contrats de remplacement auxquels ils ont souvent affaire au début de leur carrière.

"Durant les premières années, les enseignants doivent souvent travailler dans le cadre de contrats successifs de remplacement ou en tant qu’intérim. Il s’agit par ailleurs souvent de contrats à temps partiel. Le nouveau guichet va accompagner les enseignants dans leur trajectoire afin qu’ils sachent où se diriger une fois que leur contrat se termine", a-t-il expliqué.