Lars von Trier tourne un film érotique à Gand

Le réalisateur danois Lars von Trier entame ce mardi le tournage de son nouveau film "Nymphomaniac" (La Nymphomane) à Gand. Le film érotique, qui doit sortir en 2013, a déjà fait couler beaucoup d’encre. Le rôle principal féminin est joué par la Française Charlotte Gainsbourg.

"La Nymphomane" relate la vie érotique d’une femme jusqu’à ses 50 ans. Battue, l’héroïne est découverte en rue lors d’une nuit hivernale par un célibataire qui l’emmène dans son appartement, la soigne, et la questionne sur sa vie.

L’histoire est racontée par le personnage principal, Joe, qui s’auto-déclare nymphomane. Ce rôle est tenu par l’actrice française Charlotte Gainsbourg. Le célibataire est interprété par Stellan Skarsgard. Tous deux ont déjà joué dans des films de Lars von Trier, respectivement "Melancholia" et "Breaking the Waves". D’autres acteurs tels que Shia Labeouf ou Jamie Bell tiennent également un rôle dans "Nymphomaniac".

Sur les onze semaines de tournage prévues, environ 9 jours se dérouleront en Belgique, principalement à Gand et dans ses environs. Le film est une coproduction internationale à laquelle la boîte de production belge Caviar participe.

Ayant fait l’objet d’une censure, le film sortira en différentes version. En Belgique, il sera distribué par ABC en 2013.