Anderlecht devra affronter l’AC Milan

Le Sporting d'Anderlecht a hérité de l'AC Milan (Ita), du Zenith St-Petersbourg (Rus) de Nicolas Lombaerts et de Malaga (Esp) dans le groupe C de la phase de poule de la Ligue des Champions à l'issue du tirage au sort effectué jeudi à Monaco.

Les rencontres se déroulent du 18 septembre au 5 décembre. Les deux premiers seront qualifiés pour les 8èmes de finale. Le 3ème sera reversé en 16èmes de finale de l'Europa League.

Pour Anderlecht, il ne s'agit sans doute pas du groupe le plus facile. Le coach des Mauves, John van den Brom (photo), se veut malgré tout ambitieux. "Il faut oser viser plus haut que la 3e place", a-t-il confié après le tirage au sort.

"Il ne faut pas se focaliser d'emblée sur la 3e place, il faut avoir plus d'ambitions. Je respecte nos adversaires, ce sont tous des clubs prestigieux mais cela s'arrête là. Nous devrions être capables de prendre des points à domicile surtout. Et nous voulons passer l'hiver européen", indique l'entraîneur batave des Mauves.

Anderlecht a déjà croisé le fer par deux fois avec l'AC Milan, vice-champion d'Italie, en phase de poule de la C1: en 1993-1994 et en 2006-2007. "C'est toujours sympa de jouer contre eux. Je ne peux pas encore évaluer parfaitement leurs capacités pour le moment mais c'est une équipe qui sait se montrer patiente et jouer le résultat. J'aimerais commencer la campagne contre eux à Bruxelles".

Le Zenit Saint-Pétersbourg de Nicolas Lombaerts semble être un adverse des plus coriaces et Malaga était l'une des meilleures formations du pot 4. "J'ai cru comprendre que leur mécène avait jeté le gant récemment mais ils ont terminé 4e de la Primera Division la saison dernière. Il faudra donc être vigilants. Et lorsque nous nous rendrons à Saint-Petersbourg cet hiver, il fera glacial", rappelle John Van den Brom.