Lanterne rouge pour le Cercle de Bruges

Mons s'est imposé à Zulte Waregem 2-4 grâce notamment à un doublé de Nong, samedi pour le compte de la 6e journée du championnat de Belgique de football. De son côté Charleroi a arraché un partage 1-1 face à La Gantoise.

À Zulte Waregem, les hommes d'Enzo Scifo ont ouvert le score par Monteyne au quart d'heure. Les Dragons ont creusé l'écart en seconde période grâce à un doublé de Nong (48e et 72e) et à un but de Mattys (75e). Leye sur penalty (77e) et Hinostroza (88e) ont réduit l'écart pour Zulte Waregem (2-4). Mons, 8 points, remonte à la 7e place du classement.

Mené 0-1 suite au but de Conte (47e), Charleroi a d'abord manqué une grosse occasion par Gnohéré qui n'a pas cadrer sa tête depuis le petit rectangle après un excellent travail de Kage (55e). Bojovic a tout de même égalisé sur corner à la 78e minute. Charleroi est 15e avec 4 points, autant que Waasland-Beveren (14e).

Les buts de Badash (70e) et Ladrière (89e) ont en effet permis à Waasland-Beveren de battre le Cercle Bruges 2-0 laissant ainsi les Brugeois de Bob Peeters seuls à la dernière place du classement avec 1 seul point.

Le Lierse et OH Louvain se sont quittés sur un partage 1-1.

Le classement est toujours dominé par le FC Bruges avec 13 points, devant Anderlecht et La Gantoise (11), le Standard et Zulte Waregem (10). Dimanche, le FC Bruges reçoit le Standard, Genk va à Anderlecht et Lokeren défie Courtrai.