"Hasta la Vista" nominé pour le Prix européen du public

Le film flamand 'Hasta la Vista', du réalisateur Geoffrey Enthoven, est nominé dans la catégorie "Prix du Public" au palmarès des 25e Prix du cinéma européen (European Film Awards), indique lundi le Fonds audiovisuel flamand (VAF) dans un communiqué.

Pour l'obtention de ce prix, 'Hasta la Vista' est en concurrence directe avec 'The Artist' de Michel Hazanavicius, 'César doit mourir' de Paolo & Vittorio Taviani et 'La Dame de fer' de Phyllida Lloyd avec Meryl Streep.

"C'est une grande surprise"

"C'est une grande surprise pour nous! Après une superbe année, nous nous retrouvons en compétition finale avec tous ces grands films et réalisateurs talentueux", commente Geoffrey Enthoven dans ce même communiqué.

"L'idée qu'il existe une chance d'emporter le prix est très excitante en tout cas."

Le film, qui fut un succès en France et en Allemagne, a déjà remporté une série de prix dans divers festivals internationaux. Il est aussi nominé dans six catégories au festival du film d'Ostende qui se déroulera du 7 au 15 septembre.

'Hasta la Vista', sorte de road movie, raconte l'histoire de trois jeunes handicapés physiques bien décidés à se rendre en Espagne afin d'y avoir leur première relation sexuelle dans un établissement spécialisé.

On connaîtra le nom du vainqueur du "Prix du Public" des Prix du cinéma européen le samedi 1er décembre prochain. En 2010, la Belgique avait déjà été à l'honneur avec le film Mr Nobody de Jaco Van Dormael qui avait remporté le même prix.