Découverte de fissures au Parlement européen

Une partie du bâtiment abritant le Parlement européen à Bruxelles a été fermée après la découverte de fissures dans trois des 21 poutres en bois surplombant l'hémicycle, a annoncé lundi cette institution.

Ces fissures ont été découvertes à l'occasion de contrôles de routine, a précisé le service de presse du Parlement européen dans un communiqué, en soulignant que les activités parlementaires ne seront pas affectées par cet incident.

"Avec l'accord du président (du Parlement, Martin Schulz) et du vice-président chargé des bâtiments, le secrétaire général du Parlement a pris la précaution de fermer temporairement" une partie du bâtiment. Cette décision a été motivée "dans l'intérêt du personnel travaillant dans cette partie de l'édifice".
La prochaine session plénière du Parlement européen doit avoir lieu du 10 au 13 septembre à Strasbourg (est de la France). Les bâtiments du parlement européen à Bruxelles servent essentiellement aux réunions des commissions parlementaires, ainsi qu'à des plénières occasionnelles.
L'entrée presse, située rue Vautier, sera inaccessible durant les travaux. Les journalistes accrédités pourront accéder au bâtiment par l'entrée principale, dans le bâtiment Altiero Spinelli, rue Wiertz.