Londres : 2e médaille d’or pour Michèle George

Aux Jeux paralympiques qui se déroulent dans la capitale britannique, la cavalière Michèle George (photo principale) a offert ce mardi une seconde médaille d’or à la Belgique, cette fois dans l’épreuve de freestyle. Avec son cheval Rainman, elle avait déjà remporté la plus haute distinction dimanche au dressage individuel. Et puis en boccia (variante de la pétanque), la paire mixte belge formée par Kirsten De Laender et Pieter Cilissen a décroché le bronze ce mardi.

L’amazone de 38 ans, originaire d’Amougies et qui souffre d’hémiplégie (une paralysie qui touche un seul côté du corps), s’est révélée la plus forte ce mardi à Londres dans l’épreuve d’équitation du freestyle. Avec son cheval Rainman, la vice-championne du monde en titre dans cette discipline a signé un score de 82,100%. La médaille d’argent est allée à la Britannique Sophie Wells et celle de bronze au Néerlandais Frank Hosmar.

Michèle George avait déjà décroché l’or dimanche dernier, à l’épreuve de dressage individuel. Wells et Hosmar avaient alors également terminé 2e et 3e. La première médaille belge aux Jeux paralympiques avait été remportée samedi par Marieke Vervoort. Elle a décroché l’argent sur le 200m en chaise roulante.

Quant à la quatrième médaille belge, elle a été remportée également ce mardi à Londres, en boccia (une variante de la pétanque), par la paire mixte formée par Kirsten De Laender et Pieter Cilissen (photo). Ils ont décroché le bronze.

Dans le match pour la 3e place, le duo belge a battu la Corée du Sud par 4 à 3.

La boccia est notamment destinée aux sportifs infirmes moteurs cérébraux.