Un petit dauphin est né à Bruges

Le dauphin Roxanne a donné naissance, lundi matin, à un bébé mâle au delphinarium brugeois Boudewijn Seapark, qui existe depuis 1963. Le parc animalier cherche encore un prénom pour le nouveau-né et fait appel au public. Les propositions sont attendues sur le site internet du parc.

« La naissance s’est très bien passée », a indiqué ce mardi matin Geertrui Quaghebeur, manager commerciale du parc d’attractions brugeois. « Elle était escomptée pour la fin du mois d’août, et nous avons donc dû attendre un peu plus longtemps que prévu », mais le bébé dauphin est né en 45 minutes ce lundi matin.

Le jeune mesure déjà un mètre de long et pèse 20 kilos. « Nous sommes très fiers d’accueillir un nouveau dauphin », précise Quaghebeur, la dernière naissance au parc animalier brugeois datant en effet de 2003.

A l’époque, c’est Océan qui avait vu le jour. Cet autre fils de Roxanne (27 ans) réside encore toujours au Boudewijn Seapark. L’an dernier, Roxanne (photo) attendait des jumeaux, mais ils sont mort-nés.

La direction du parc est encore à la recherche d’un prénom pour le nouveau-né et demande au public d’envoyer des propositions via son site internet. Le bébé dauphin pourra recevoir ses premières visites d’ici 3 mois.