Ecover reprend son concurrent américain

Ecover, le producteur de produits de nettoyage écologiques de Malle, a repris la société américaine Method, active dans le même secteur. Par ce rachat, Ecover devient la "plus grande société de produits de nettoyage écologiques au monde". Les détails financiers de l'opération n'ont pas été précisés.

Les deux marques coexisteront toujours. Elles représentent conjointement un chiffre d'affaires brut de 200 millions de dollars (environ 160 millions d'euros) et emploient 300 personnes.

D’après le CEO d’Ecover, le Néerlandais Philip Malmberg, en poste depuis 2011, cette reprise ne devrait pas avoir de conséquences sur l’emploi. Au contraire il y voit à long terme "un impact positif".

Ecover a été fondé en 1980 à Malle en province d’Anvers où se trouve son usine écologique. L'entreprise possède aussi une deuxième usine à Boulogne-sur-mer dans le Pas-de-Calais et des filiales en France, aux États-Unis, au Royaume-Uni, en Allemagne et en Suisse. En 1991 Ecover a été racheté par le holding privé danois Skaven.